KENYA - AFRIQUE

Vous ne pouvez pas imaginer parce que le rêve ne suffit pas, vous ne pouvez pas décrire parce que les mots ne suffisent pas. Tous ceux qui ont « vécu » le Kenya conservent en mémoire une expérience sensorielle qui ne se fane plus.

Et le « mal d’Afrique »… est né ici.

Ce n’est pas une légende, mais une expérience partagée par des millions de voyageurs qui ont touché cette terre primordiale, la vie luxuriante, la passion et la beauté immuable. Après le retour des symptômes se manifestent dans une émotion vibrante qui traverse le corps et produit un désir incontrôlable de quitter et de revenir à ce rêve.

Un sentiment apaisant de paix vous accueillera à votre arrivée dans ce pays magique, où la vie va lentement dans un théâtre naturel de couleurs et de sons et où l’empressement n’existe pas. « Pôle-pôle » disent les Kenyans, ce qui signifie «lentement, lentement » dans leur langue swahili.

Mer cristalline, safari extraordinaire, coins à couper le souffle et beaucoup de plaisir. Le Kenya est simplement celle-ci.

A Watamu sur la côte ouest de l’Etat Kenyan, vous découvrirez la culture swahili souriante, les plages de sable blanc, les îles, le parc des mangroves, les parcs de Tsavo et Serengueti, unique dans le monde où vous pouvez vivre des expériences uniques…

La maison pour vos vacances est proche de tout cela.

NOS SERVICES : VOTRE VILLA RÉALISÉE SUR MESURE

Nos architectes prendront en charge vos demandes et avec vous vos rêves deviendront réalité.
Nos villas sont construites sur de grandes parcelles de terrain de 1000 mètres carrés. Toutes entièrement indépendantes, avec sa propre entrée piétonne et un accès aux voies publiques adjacentes, clôturé avec des murs pleins de blocs de corail couverts de végétation tropicale.

Les Villas sont remises, « clé en main », avec une piscine extérieure, une salle de bains et une douche extérieure, pool-house à côté de la piscine, maison du personnel pour le gardien généralement placé près de l’entrée de la propriété, aménagement et tout ce dont vous avez besoin ; prêtes à être habitées.

L’acheteur n’aura pas à soucier de quoi que ce soit, le personnel de sa propre villa prendra soin de son séjour.

NOS PROJETS EN COURS

  • Bwaga Moyo RESORT
  • Ville indipendenti
  • Paradise village

Découvrir le Kenya

Watamu

Le Paradis au Kenya est appelé Watamu : « Maison de peuple doux » en swahili (la langue locale)

Le Kenya, « terre de feu» entre la savane et la forêt dans le bleu, avec ses parcs et ses plages, est un état de l’Afrique orientale, qui borde l’Ethiopie, la Tanzanie, l’Ouganda, la Somalie et l’Océan Indien.

Elle offre des savanes riches de faune, des montagnes majestueuses, des déserts ensoleillés, les forêts équatoriales, les plages et les récifs coralliens d’une extraordinaire beauté, la culture intemporelle est restée intacte dans le monde moderne.

Considérée comme la perle de la côte du Kenya, Watamu est un petit village de pêcheurs merveilleux, où vous pouvez entrer en contact avec la nature la plus spectaculaire et découvrir des coins vierges d’un paradis unique.

Un endroit à seulement huit heures de vol de la France et d’un décalage horaire de deux heures, parfait pour équilibrer les trois principales exigences d’un séjour au Kenya:

– Une mer à l’eau turquoise une des plus spectaculaires de la planète,

– La magie des safaris et des aventures dans la brousse,

– La rencontre avec une culture, encore imprégné de traditions antiques, qui gardent tranquillement avec les belles racines du sourire swahili.

Watamu est célèbre pour ses spectaculaires plages de sable blanc et fin semble presque comme du talc, ses lagunes protégées de récifs coralliens, le parc marin national, un paradis naturel vierge plein de coraux et de poissons tropicaux, et les forêts de palmiers denses complètent le tableau d’un paysage unique.

Pour les lieux un peu plus éloignés, les vols intérieurs de Malindi, à seulement 15 minutes de votre résidence, vous permettront d’atteindre les plus beaux endroits, de la région; l’île de Zanzibar, l’archipel des Seychelles, l’île Maurice, l’île de Pemba, le Madagasgar et mais aussi le Parc national de Serengeti, Kilimandjaro, véritables paradis terrestres.

A proximité, et avec des transports organisés et confortables, dans un très court laps de temps nous atteignons le parc national de Tsavo Est, les ruines de Gede, la forêt Arabuko Sokoke, les forêts de mangroves, le parc marin, etc…

Le parc marin de Watamu

SAFARI BLEU …

Le parc marin Watamu (Watamu Marine Park), parmi les plus célèbres dans le monde, appartient à la réserve marine nationale du Kenya et est une sorte de « jardin sous-marin », un habitat de valeur naturelle inégalée, désigné et protégé par l’UNESCO, comme un site d’excellence naturelle.

Globalement apprécié pour sa beauté naturelle et pour la faune aquatique se compose de plus de 600 espèces de poissons tropicaux et de reptiles, de crustacés et d’invertébrés, un récif de corail vierge, riche en couleurs et situé à seulement 300 mètres de la protection naturelle de la côte plages de sable blanc.

Les températures de l’eau optimales rendent le parc marin un lieu idéal pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine; Ici, il n’est pas rare de voir des tortues de couleur verte caractéristique de la carapace, les requins baleine et les dauphins.

Plages et Atolls

Les plages sont la plupart du temps de sable blanc et l’eau est turquoise. Quatre belles baies se succèdent en quelques kilomètres: Garoda Beach, Turtle Bay, Watamu Bay, Blue Lagoon.

Watamu Bay est la plage la plus spéciale, le paysage est en fait caractérisé par la présence de quelques îlots rocheux; le plus frappant est appelée l’île d’Amour.

Watamu est fortement caractérisée par le phénomène des marées qui créent des spectacles naturels indescriptibles, le paysage change devant vos yeux toutes les 12 heures, beaux et uniques.

Faire une pause en bateau sur un magnifique atoll de sable qui émerge de l’océan, se faire dorloter par les paysages, la mer cristalline, la natation entre les poissons tropicaux de toutes sortes,  manger du homard et du poisson frais, puis soudainement voir le sable disparaissant ci-dessous avec la haute marée montante est à Watamu notre quotidien.

Savane et terre sauvage

Royaume incontesté des animaux, pour ceux qui veulent profiter de la saveur, les couleurs et l’authenticité de la nature.

Watamu est un point de départ idéal pour des excursions dans les parcs nationaux de Tsavo Est, Tsavo Ouest, Serengeti, Amboseli Park, les ruines de Gede et la forêt dell’Arabuko Sokoke (420 kilomètres carrés, la plus grande forêt tropicale côtière de l’Est -Afrique.)

Parc national de Tsavo Est – Tsavo Ouest

Le parc a été divisé en 1948 à des fins administratives à Tsavo National Park East de 12.000 kilomètres carrés et Tsavo Ouest Parc National d’environ 8000 kilomètres carrés. Les deux parcs sont divisés par la route de Nairobi à Mombasa et la voie ferrée du chemin de fer de l’Ouganda.

Tsavo East National Park est le plus grand parc de l’Afrique au Kenya, le meilleur en termes pittoresques et pour ses paysages, dont la plus grande partie est ouverte au public, tandis que le reste est consacré à la recherche. Les principales attractions comprennent le cours de la rivière Galana, qui longe le parc et le plateau de Yatta, ainsi que plusieurs piscines naturelles utilisées comme trous pour abreuver des animaux.

Le parc est essentiellement plat, se prolonge entre la côte et les hauts plateaux du centre, étant à environ 170 km au nord-est de Mombasa, et environ 160 km de Watamu, est donc facilement accessible en voiture avec seulement deux heures et demie de voyage de votre villa. Sa proximité de la côte du Kenya vous permet de faire des excursions quotidiennes, sans nécessairement avoir à programmer deux ou trois jours de Voyage.

Tsavo West Park, domine l’horizon ouest avec une vue spectaculaire sur le mont Kilimandjaro, caractérisée par un paysage plus varié que celui de Tsavo Est.

Parc National du Serengeti

Le Parc national du Serengeti est le lieu où le mystère et le charme de l’Afrique se produisent avec un immense pouvoir et où vous pouvez toucher la beauté et le rythme de la nature comme il arrive rarement ailleurs. Avec ses 14.760 kilomètres carrés, elle est l’une des plus importantes zones protégées d’Afrique de l’Est, dans le nord de la Tanzanie, entre le lac Victoria et la frontière avec le Kenya.

Pour atteindre le parc, vous devez vous rendre à Malindi, avec seulement 20 minutes en voiture de votre villa, et de prendre une carte de vol intérieur. En seulement une heure et demi de voyage, vous allez atterrir directement dans les charmantes plaines du Serengeti.

Parc national Amboseli

Situé à la frontière avec la Tanzanie, sa principale attraction est le mont Kilimandjaro, le plus haut sommet de l’Afrique qui sépare le Kenya de la Tanzanie.

Le parc Amboseli est assez loin de Watamu, et peut être atteint en jeep, en camionnette ou en passant deux ou trois jours en safari.

La terre de la savane du parc, est pas rouge comme le Tsavo, mais est blanc et est recouvert de petits cailloux sont également blancs; Ici, il est assez facile de voir des scènes de chasse, car la végétation est très faible, presque inexistante dans certaines régions et il y a une très forte concentration d’animaux.

Foret Arabuko Sokoke National

A partir de votre villa privée, vous pouvez rejoindre en seulement 10 minutes en voiture  la plus grande forêt tropicale côtière de l’Afrique de l’Est: Arabuko Sokoke forêt,  déclaré un parc national depuis 1980, la côte du Kenya.

Le-Arabuko Sokoke National Park se compose de différentes zones avec une végétation plus ou moins dense dans différents domaines et est l’habitat naturel de nombreuses espèces d’animaux petits et grands endémiques tels que, par exemple, l’éléphant nain, dell’Arabuko-Sokoke chat et macroscelidea.

En plus des espèces ci-dessus, vous pouvez être trouvé de nombreuses colonies de singes, en particulier les babouins, et les buffles.